Pour en savoir plus et vous inscrire, écrivez-nous à
Et si on construisait l’exposition ensemble ?
Autour de l’alimentation, chacun porte des habitudes, des goûts et des souvenirs qui racontent une époque, un lieu, une manière de vivre. Pour sa prochaine exposition, l’écomusée de l’Avesnois souhaite rencontrer les habitants du territoire et vous invite à venir partager vos récits de vies autour de ces expériences et de ces pratiques. L’objectif ? Faire vivre et transmettre au public le patrimoine et les traditions culinaires du territoire grâce à vos témoignages ou souvenirs.
Nous recherchons des récits de vie en lien avec l’alimentation
Recettes familiales, préférences alimentaires, souvenirs de cantine, organisation des repas, temps consacré au déjeuner ou encore achats sur les marchés. Ces éléments sont le reflet
notre rapport à l’autonomie alimentaire, au rythme de vie et aux ressources disponibles. Et si ces souvenirs faisaient partie de l’exposition ?
Nous souhaitons entendre celles et ceux qui cuisinent, qui goûtent, qui transmettent :
- Passionnés de cuisine
- Amateurs de produits ou de traditions locales
- Habitants ayant des souvenirs de repas, de potagers, de recettes ou de moments partagés.
Vous souhaitez partager une histoire, une expérience ?
Si vous êtes intéressé ou souhaitez plus d’informations sur le projet, merci de nous contacter par mail ou par téléphone : 03 27 69 86 81 / contact@ecomusee-avesnois.fr