[ Ev@sion musée ]

modifié le 25 Juin 2020

logo ecomuséeMTVS - logo ecomuséeAMV /

Jeu facebook

Durant cette période de confinement, l’écomusée de l’avesnois vous propose une activité sur Facebook.

Principe : chaque jour à 15h, du lundi au jeudi, nous dévoilerons une question, un défi à faire en famille suivant différentes rubriques :

-       Objet mystère : Aidez l’équipe de conservation à identifier un objet insolite issu des collections de l’écomusée.
-       Ramène ta science : question de culture générale, expérience à faire à la maison, calcul…
-       Connaissez-vous bien l’Avesnois ? : (re)découvrez le patrimoine du territoire
-       L’envers du verre : activité en lien avec l’exposition 2020 présentée au musée du textile et de la vie sociale à Fourmies
-       Défi photo : reproduire avec les moyens du bord (jouets, papiers, cartons, boites de conserves, pates….) une  photo d’archive, une carte postale ancienne

Chaque participant est invité à noter la réponse pour les envoyer toutes en même temps (les 4 donc) en message privé sur la page de l’écomusée avant le vendredi 15h, moment où nous dévoilerons les réponses.

Quelques lots sont à la clé.